- presse-communiques

Fermeture annoncée de la rédaction de Presse Océan à Saint-Nazaire – réaction de David Samzun , maire de Saint-Nazaire

C’est avec tristesse que je prends connaissance de la décision du groupe SIPA Ouest France de fermer la rédaction de Presse Océan à Saint-Nazaire à partir du 1er septembre 2019.

Si je comprends tout à fait la nécessité pour un groupe en difficulté de se réorganiser pour préparer l’avenir et pérenniser son activité, je souhaite témoigner mon soutien aux femmes et aux hommes de grande valeur qui composent la rédaction de Presse Océan à Saint-Nazaire.

Je souhaite de tout cœur qu’elles et ils puissent toutes et tous trouver au sein du groupe une activité à la hauteur de leurs compétences et je souhaite que cela ne se fasse pas au détriment des attaches familiales qu’elles et ils ont à Saint-Nazaire depuis de nombreuses années.

Au-delà de l’émotion, je souhaite redire mon attachement à la liberté de la presse et à sa nécessaire pluralité. La disparition d’un média sur notre territoire, car c’est de cela qu’il s’agit, n’est pas une bonne chose pour une information quotidienne impartiale des Nazairiennes et Nazairiens et est un mauvais signal pour la démocratie en général.  

David Samzun, maire de Saint-Nazaire et Président de la CARENE