- Tourisme

Escales de paquebot. Une fin de saison prometteuse

Agrandir l'image, .JPG 156Ko (fenêtre modale)

Cet été, la destination Nantes Saint-Nazaire a accueilli 7 paquebots entre juin et septembre, à Nantes ou à Montoir. Avec les paquebots SEVEN SEAS NAVIGATOR de la compagnie américaine REGENT, prévu le 30 septembre à Montoir et le EUROPA de la compagnie allemande Hapag Lloyd le 19 octobre à Nantes, le bilan 2017 sera de 12 escales. Record battu !

Même si l'année n'est pas terminée, le cap des 9 000 passagers devrait être franchi. Britanniques, Allemands, Portugais ou  Américains seront partis en excursion pour visiter, notamment, Nantes, le vignoble, les châteaux de la Loire, Guérande ou Saint-Nazaire. Sur les terminaux de Cheviré ou de Montoir,  les passagers ne partant pas en excursion étaient accueillis par les offices de tourisme et des navettes gratuites les emmenaient vers les centres villes de Nantes ou de Saint-Nazaire.

Cette année, les excursions plébiscitées sont : les centres ville de Nantes et Saint-Nazaire, le vignoble et Clisson et la Presqu'ile guérandaise.

Les escales, qui auront lieu au poste 4 de TGO à Montoir-de-Bretagne ou au poste 2 de Cheviré amont, sont organisées par le Club Croisière Nantes Saint-Nazaire et notamment par les agents maritimes représentant les compagnies de croisière, les agents réceptifs qui organisent les excursions, les pilotes de la Loire, l'opérateur TGO, Nantes Port Terminal et les services du Grand Port Maritime ainsi que Saint-Nazaire Agglomération Tourisme et le Voyage à Nantes, sans oublier les services de la Douane.