Evènement. 17e édition de Grande Marée le 1er juin

Fête familiale et populaire bien connue des Nazairien.ne.s, annonciatrice d’un été animé sur le front de mer et sur les plages, Grande Marée revient cette année avec une programmation exceptionnelle de spectacles et d’animations gratuits pour toute la famille.

Le samedi 1er juin, dès 15h, tous les enfants de moins de 12 ans et leurs parents, sont invités à participer à un après-midi ludique et récréatif à Sautron. Nouveauté de cette année, des spectacles de rue seront également à découvrir l’après-midi.

La soirée se poursuivra à Villès-Martin, autour d’un pique-nique géant et festif, entre amis ou en famille, rythmé par des spectacles poétiques, humoristiques et fantaisistes, concoctés par les Escales et Le Théâtre.

 

 

 

Un après-midi ludique et récréatif destiné aux enfants à Sautron

Dès 15h, l’espace vert de Sautron accueillera les enfants (jusqu’à 12 ans) et leurs parents pour de nombreuses activités ludiques et artistiques : lectures, scratch-ball, jeux surdimensionnés, ateliers sportifs, karaoké, fanfare, jeux en bois, spectacles de rue…

Dans le cadre de « l’Année MeMorable » proposée par la Médiathèque, tous les escargots Raymond éparpillés dans la ville ces derniers mois, se retrouveront à l’espace vert de Sautron pour fêter leurs retrouvailles de 15h à 18h30.

A 18h30, les familles sont invitées à suivre le défilé carnavalesque avec la fanfare « Zone à danser » vers Villès-Martin pour continuer à profiter des festivités.

 

 

Nouveau : des spectacles de rue dès 15h

Plusieurs spectacles de rue sont également proposés à Sautron : « Bao-Bei », un spectacle pour les tout-petits avec la Compagnie La Croisée des chemins, un duo de portés acrobatiques « Et pourtant » par les Beloraj ou encore un duo de fildeféristes « Ombre d’elles » par la Compagnie Mauvais Coton.

Des spectacles poétiques et fantaisistes pour toute la famille

A partir de 15h et jusqu’à la fin de la soirée, 12 compagnies rivaliseront de poésie, de fantaisie et d’humour pour proposer de nombreux spectacles à Sautron et à Villès-Martin.

A 18h30, le rendez-vous est donné sur la plage et le front de mer à hauteur de Villès-Martin pour un pique-nique géant et festif.

Pour ceux qui n’emmènent pas leur panier pique-nique, petite restauration et bars sur place :

  • Sandwiches, grillades et frites par le GEPAL
  • Menus exotiques, traditionnels et végétariens par ABCN & SNOS basket
  • Crêpes et galettes par Diwan
  • Accras, samoussas par Exotyc Africa

Une démarche éco-responsable

La Ville de Saint-Nazaire a souhaité proposer une restauration « éco-responsable ». La plupart des produits proposés seront locaux, biologiques ou issus du commerce équitable. Les couverts et les gobelets seront par ailleurs compostables ou réutilisables avec un système de consigne. Des bacs de tri spécifiques pour ces objets compostables seront également mis à la disposition du public.

Conditions de circulation et de stationnement durant l'évènement

Durant l'évènement, la circulation et le stationnement seront interdits dans certaines rues (voir plan ci-dessous).

Venir à vélo : Des parkings vélo gratuits et surveillées seront mis à disposition au rond-point de Sautron et à Villès-Martin.

A télécharger