- Jeunesse

Exposition des Jeunes en Ville : un autre regard sur Saint-Nazaire

L'exposition "Ma ville dessinée, Saint-Nazaire" réalisée par les jeunes du Conseil nazairien de la jeunesse et l'artiste Emma Burr sera visible du 27 avril au 31 août à l'Hôtel de Ville de Saint-Nazaire.

23 jeunes de l'instance de participation citoyenne "Jeunes en Ville" ont participé à la réalisation de l'exposition "Ma ville dessinée, Saint-Nazaire" avec la dessinatrice Emma Burr. Une cinquantaine de dessins de tous formats seront exposés du 23 avril au 31 août dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Ce projet, soutenu par la Région Pays de la Loire a été réalisé en lien avec la mission Patrimoine de la Ville de Saint-Nazaire dans le cadre de sa candidature au label "Ville d'art et d'histoire". Il a permis aux jeunes de découvrir, partager l’histoire de la ville, de s’approprier les architectures mais aussi d'échanger sur leur propre rapport à la cité et au patrimoine. Des ateliers autour d'un plan dessiné et des balades dans la ville se sont déroulés pendant six mois. 

Le vernissage de l'exposition se déroulera le samedi 27 avril à 11h à l'Hôtel de Ville de Saint-Nazaire.

 

 

Jeunes en ville, le conseil nazairien de la jeunesse

Lancée en octobre 2016, "Jeunes en Ville" est une instance de participation citoyenne dédiée aux 15 - 25 ans. Les jeunes qui travaillent, étudient ou vivent à Saint-Nazaire peuvent librement y participer pour faire entendre leur voix, développer des projets ou encore faire bouger la ville. Chacun s'y engage selon ses disponibilités, ses envies et sur la durée qu'il souhaite. Pour cette troisième saison de "Jeunes en ville", de nombreux projets sont en cours de réalisation : organisation de l'événement sportif et culturel "Youth St Naz Tour 2019", d'une soirée jeux vidéo à la médiathèque, participation à des évènements organisés par la Ville, à des rencontres nationales "Jeunes et emploi"...

Plus d'infos sur : jeunesenville.saintnazaire.fr, Facebook : www.facebook.com/jeunesenville.