Fête des voisins. La Ville accompagne les habitant.es

La deuxième édition de la Fête des voisins se déroulera le vendredi 17 mai à Saint-Nazaire. Les habitant.es intéressé.es peuvent être accompagné.es par la Ville pour l'organisation de leur fête.

La Fête des Voisins permet de réunir ses voisins autour d’un repas, afin de partager un moment convivial. Organisée par les citoyens eux-mêmes, elle constitue l’occasion idéale de développer la solidarité, la proximité, la cordialité et le lien social, la convivialité et la simplicité dans la ville.

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Saint-Nazaire s'associe à l'évènement national "Fête des voisins" organisé par l'association "Immeubles en fête" depuis près de 20 ans.

La Ville de Saint-Nazaire donne rendez-vous aux habitant.es le vendredi 17 mai prochain. Dans la rue, la ruelle, le parc, un jardin, un hall, la cour d’une maison ou la cour d’un immeuble,... Toutes les idées sont bonnes, les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins !

Accompagnement par la Ville de Saint-Nazaire

La Ville de Saint-Nazaire accompagne les habitant.es souhaitant organiser une fête des voisins : conseils, distribution de goodies (tee-shirts, nappes, gobelets, ballons, affiches, cartons d'invitation...), prise d'arrêtés pour fermer une partie de la rue etc.

Les inscriptions sont possibles du 15 avril au 17 mai inclus auprès de la Mission Vie des quartiers par téléphone au 0240004182 ou par mail : contact@mairie-saintnazaire.fr.

Les goodies seront à retirer entre le 6 et 17 mai inclus à :

  • l'espace civique situé au 1 bis rue des Ajoncs, le lundi de 14h à 18h et du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h;
  • la Maison des Associations, Agora situé au 2 bis avenue Albert de Mun, le mardi de 14h à 17h, les mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.