- Divers

Le recensement, un acte important pour l'avenir de Saint-Nazaire

A partir du 17 janvier, des agents recenseurs vont se rendre dans plus de 3 000 logements nazairiens.

Chaque année, 8 % de la population est recensée. Les personnes concernées ont reçu un courrier les informant de cette démarche. L’agent recenseur se présentera à leur domicile entre le 17 janvier et le 23 février prochains pour leur proposer de répondre au questionnaire (un par foyer et par habitant) sur internet. 

Avec chaque questionnaire, un identifiant et un mot de passe sont fournis. Il suffit ensuite de se connecter sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Comme sur papier, les données sont sécurisées et confidentielles.

La participation de chaque personne concernée est nécessaire pour anticiper  l’avenir du territoire. En effet, les informations recueillies permettent de mesurer les besoins à venir et d’évaluer la contribution de l’État au budget des communes.

Missionnés par la Ville de Saint-Nazaire pour le compte de l’INSEE, les agents recenseurs sont munis d’une carte officielle et sont tenus au secret professionnel.

Plus de renseignements

Pour plus d'informations concernant le nom des agents et le déroulement de la campagne de recensement, les habitant.e.s sont invité.e.s à contacter la mairie de Saint-Nazaire au 02 40 00 40 00 (bureau de recensement).