- Sports, Urbanisme, Transition écologique

Plaine des sports : une promenade arborée et équipée

Agrandir l'image, .JPG 1,73Mo (fenêtre modale)

La plaine des sports Léo-Lagrange regroupe des équipements pluridisciplinaires : gymnases, terrains de sports, bâtiments administratifs et a la particularité d’accueillir un public diversifié. Les scolaires, sportifs, spectateurs et promeneurs s’y côtoient tout au long de la journée et de la semaine dans le cadre des activités scolaires, périscolaires et des entraînements et compétitions.

Après la construction du collège Anita-Conti en 2013, puis du gymnase Fogel, la transformation du site se poursuit avec la construction du centre aquatique de l’Estuaire, Aquaparc.

Afin d’accompagner et d’anticiper ces mutations en cours et à venir, la Ville a défini un plan-guide pour, notamment, organiser les déplacements doux à travers le site, l’ouvrir davantage au public et accompagner le développement de la pratique libre.

Cette stratégie d’aménagement à long terme dotée d’un budget de 7 M€* sera déployée dès cette année avec notamment la réalisation de « l’antenne du parc », trait d’union entre le Parc paysager et la Cité scolaire.

*Budget global TTC, dont reconstruction des locaux associatif.