- Jeunesse, Enfance

Rythmes scolaires : la Ville de Saint-Nazaire maintient l’actuelle organisation pour la rentrée

Le nouveau Ministre de l'Education Nationale a récemment annoncé plusieurs réformes relatives notamment aux rythmes scolaires.

Ces annonces ne s'appuyant pour l'heure sur aucun texte officiel en direction des communes, la Ville de Saint-Nazaire a souhaité maintenir en l'état son organisation pour la rentrée prochaine.

Des réflexions semblent devoir s'engager pour les années suivantes et, si cela se confirme, la municipalité posera deux grands principes : la volonté de placer l'intérêt des enfants au-dessus des autres considérations, en premier lieu et, en second lieu, la volonté de mener ces réflexions dans un cadre associant l'ensemble des acteurs du champ éducatif (parents d'élèves, Education Nationale, agents de la Ville, responsables associatifs concernés, etc.).

« Saint-Nazaire, ville éducative, saura se mobiliser avec une ambition intacte pour la réussite des élèves et l'épanouissement des enfants », indique Xavier Perrin, adjoint en charge de l’éducation, des activités périscolaires et de la réussite éducative.