À Prézégat : un chantier imaginé et construit avec les habitant·es

Photo des membres de l'association Gueule de bois qui anime le chantier participatif - Agrandir l'image, .JPG 116Ko (fenêtre modale)
L'association Gueule de bois encadre et anime le chantier participatif jusqu'au 29 juillet.

Au cœur de Prézégat, la place Georges Brassens se dote d’un nouveau mobilier. Mené avec les habitant·es, ce projet se concrétise autour d’un chantier participatif mené jusqu'au 29 juillet.

Une longue table en bois et en serpentin pourra bientôt être investie pour des pauses pique-nique ou encore des jeux de société à Prézégat. L’objectif de ce projet collaboratif est de contribuer à l’aménagement de la place Georges-Brassens en proposant à celles et ceux qui l’habitent d’en faire un lieu de rencontre et de vie.
Après plusieurs temps de présentation et d’échange menés depuis fin mars autour de l’atelier mobile, l’heure est venue pour les habitant·es du quartier de fabriquer et d’installer le mobilier imaginé sur le site.

Le chantier, ouvert à l’ensemble des habitant·es du quartier, se déroule du 20 au 29 juillet dans une ambiance conviviale. Il est encadré par l’association Gueule de bois qui propose la transmission des techniques liées au bois au travers d’actions collectives et responsables.
La conception et la coordination globale du projet ont été confiées par la Ville de Saint-Nazaire à l’atelier Moins mais mieux, avec le soutien des services techniques de la ville et en lien avec les acteurs du quartier : Le Local, Escal’Ado, l’ADPS (l’Agence départe-mentale de prévention spécialisée), Athenor et les Compagnons bâtisseurs.

Pour s’inscrire, sur une ou plusieurs demi-journées, il suffit de contacter l’équipe de l’atelier mobile au 06 47 87 69 05.