- Culture

Ateliers, rencontres et performances dans le cadre de "Suivi de chantier" par l'Ecole d'arts de Saint-Nazaire

Agrandir l'image, .JPG 350Ko (fenêtre modale)

Dans le cadre de "Suivi de chantier", le nouvel évènement qui interroge la création artistique et les savoir-faire proposé par l'Ecole d'arts de Saint-Nazaire, plusieurs animations sont proposées du 2 au 17 mars.

Le programme des prochaines animations :

 

 

Exposition « La grande table » de l'artiste Éva Taulois

Eva Taulois, artiste d'origine brestoise, s'est installée à Nantes depuis deux ans. Ses sculptures projettent le tissu et son histoire dans des perspectives contemporaines.Tout en puisant dans un vocabulaire formel minimal, sériel, issu de l'abstraction géométrique, le travail d'Eva Taulois s'inscrit dans un réseau plus large de références qui mêle l'architecture, les vêtements traditionnels, l'art du patchwork, le design industriel...
L'artiste analyse des contextes sociologiques, géographiques et historiques variés qui sont le point de départ de ses recherches. Il en résulte un répertoire de formes (sculptures, peintures, installations) qui réconcilie l'art, l'artisanat et l'industrie.
Du jeudi 2 au vendredi 17 mars à la Galerie des Franciscains. Ouverture du lundi au samedi de 10h à 12h et 13h30 à 17h.

 

Performance / conférence « Concrete Junction Experiment »

En s'appuyant sur plusieurs travaux d'artistes, de Josef Bauer à Anthea Hamilton entre autres, et sur leurs pratiques respectives, qu'Eva Taulois et Camille Tsvetoukhine proposeront une performance spectacle sur leur intérêt commun pour la sculpture activée. Ou comment l'objet d'art devient une expérience pour le spectateur et son créateur.
Vendredi 10 mars de 18h à 19h30 à la Galerie des Franciscains, ouvert à tous, entrée libre.

Projection / rencontre avec l'artiste Eva Taulois

Des films d'artistes, sélectionnés spécifiquement pour l'occasion par Eva Taulois, seront projetés dans l'espace de l'exposition de « La grande table ».
Samedi 11 mars de 15h à 17h à la Galerie des Franciscains, entrée libre.

Rencontre et démonstration « couture »

L'atelier couture de l'ESAT Marie-Moreau, qui emploie 15 ouvriers encadrés par 2 monitrices, présente son travail et ses savoir-faire lors d'une rencontre publique : sacs fabriqués à partir de voiles de bateaux recyclées, produits de créateurs? Des réalisations originales et artisanales à découvrir lors d'une rencontre privilégiée.
Mercredi 15 mars de 14h à 16h30 à la Galerie des Franciscains. Ouvert à tous sur inscription auprès de l'Ecole d'arts.