- Projets

Audacity Awards : plus que 8 jours pour candidater et propulser son projet

Audacity Awards Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 1,03Mo (fenêtre modale)

Jusqu'au 27 septembre prochain, entrepreneurs, étudiants, acteurs associatifs, sont appelés à candidater aux Audacity Awards. Seule condition : avoir développé un projet qui relève un défi dans le domaine de l’innovation sociale, du numérique, de la création d’un produit ou d’un service innovant ou encore qui relève de la croissance bleue.

 

Plus qu'un prix : un véritable accompagnement
Au terme du processus de sélection et suite à la décision des différents jurys composés de représentants d'entreprises ou d'institutions régionales, les lauréats se verront remettre, en novembre prochain, un chèque de 2 000 Euros. Cette somme constitue un coup de pouce pour faire connaître et booster leur projet.
Et parce qu'au travers des Audacity Awards c'est tout un territoire qui soutient ses talents, ils seront également accompagnés par des experts partenaires qui leur délivreront leurs conseils de professionnels aguerris.

Des partenaires engagés pour accompagner les talents du territoire
Le concours Audacity Awards est une initiative de la marque de territoire Saint-Nazaire Audacity, soutenue par la CARENE, la CCI et leurs partenaires : Airbus, la CCI, STX France, Total, le CIL, Cap Atlantique, Idéa et Les Echos.
Si leur rôle est bien d'opérer une sélection parmi de nombreux candidats, il s'agit également d'accompagner durablement les lauréats dans le développement de leur projet.

Un concours, cinq manières de révéler son talent
Parce qu'à Saint-Nazaire les talents sont multiples et innovants, les Audacity Awards comptent cinq catégories distinctes :

  • Défi innovation sociale : action générant du lien social, de la diversité, de la prévention ou répondant à une demande relevant de l’intérêt général.
  • Défi croissance verte : nouvelle organisation, action, produit ou service contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie, les déchets, les risques technologiques et à prévenir les risques naturels…
  • Défi produit innovant : nouveau produit répondant à une demande identifiée ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations de design, de fonctionnalités, de matériaux, de marketing…
  • Défi service innovant : nouveau service à l’entreprise ou au particulier, ouvrant de nouveaux marchés. Il peut s’agir d’innovations liées aux nouvelles technologies, au marketing, aux applications web…
  • Défi transformation numérique : démarche, nouveau processus d’intégration des outils numériques dans le process de production, de commercialisation de l’entreprise, de gestion… Cette démarche peut impacter l’activité de l’entreprise, son objet, son business model.