- Economie, Numérique

Azimut : les 1ers lauréat·es du programme de pré-incubation

Agrandir l'image, .JPG 395Ko (fenêtre modale)
La 1re promotion d'Azimut comporte 5 projets lauréats. À partir de la gauche : Paul Mouraz (L’avant d’après), François-Xavier Binvel, Julien Carlier (Recyclerie Maritime), Camille Chevalier (Recyclerie Maritime), Jean-Michel Pommet (Zeni), Frédéric Prévot (Almelia).

À la suite du 1er appel à projets d’AZIMUT, offre de pré-incubation déployée sur les territoires des agglomérations de Saint-Nazaire et La Baule / Guérande lancée en novembre 2022, 5 lauréat·es ont été retenu·es par un jury composé d’Atlanpole et ses partenaires.

L’objectif de ce programme, initié par Saint-Nazaire agglomération, est de compléter l’offre d’accompagnement disponible sur le territoire afin de répondre de façon encore plus adaptée à des projets de startups ou d’entreprises innovantes et d’assurer ainsi leur pérennité.

Déployé sur le territoire des agglomérations de Saint-Nazaire et La Baule/Guérande, le programme est proposé sur 10 semaines, permettant aux entrepreneurs de challenger et structurer leurs projets innovants. Il vise l’accompagnement de 10 projets et startup par an.

Les projets retenus pour la 1re promotion du programme innovent dans les thématiques suivantes :

  • Numérique, santé et intelligence artificielle
  • Low tech
  • Economie circulaire et maritime
  • Microalgues et environnement
  • Industrie et numérique