- Famille, Enfance, Jeunesse, Sports

Caravane de l'été : le programme de fin août

Photo caravane de l'été - Agrandir l'image, .JPG 1,10Mo (fenêtre modale)

Du 3 juillet au 30 août, la caravane de l’été sillonne les quartiers de Saint-Nazaire pour proposer de nombreuses animations sportives et de loisirs.

Structures gonflables (foot, escalade, boxe), badminton, lutte, tennis ballon, basket, mölkky, danse, aviron, etc. Ce sont près de 43 dates qui sont proposées aux plus petits comme aux plus grands. La caravane de l’été c’est aussi un « programme off » proposé par les maisons de quartiers avec près de 14 soirées festives dans 11 quartiers de la ville !

A chaque passage de la caravane de l'été sont proposées : des structures gonflables (foot, escalade, boxe), du speedball, du badminton, de la lutte, du tennis ballon et du basket.

Et à chaque date, des animations supplémentaires sont proposées, voici le programme de la fin du mois d'août :

• Athlétisme, poney, mölkky, tennis, jeux de société avec l'association ZLUP. Lundi 14 et mardi 15 août, de 14h à 19h, plage de Saint-Nazaire aux jeux en bois.
  • Volley, karaté. Mercredi 16 et jeudi 17 août, de 16h à 20h30, rue des Ajoncs (espace gazonné), quartier de la Chesnaie.
  • Karaté, poney, aviron. Vendredi 18 août, de 16h à 20h30, rue Auguste-Picard, quartier du Petit Caporal.
  •  Kayak, paddle, athlétisme, poney, jeux de société avec l'association ZLUP. Lundi 21 août de 16h à 20h30, au Bois Joalland, Place Gueriff, route du Bois Joalland.
  • Kayak, paddle, poney. Mardi 22 août de 16h à 22h, au Bois Joalland, Place Gueriff, route du Bois Joalland.
  • Animations « Quart-monde », athlétisme, mölkky, boxe, karaté. Mercredi 23 août, de 16h à 23h, allée des Orchidées, quartier de la Trébale.
  • Athlétisme, boxe, karaté, animations de l'OMJ et jeux de société avec l'association ZLUP. Jeudi 24 août, de 16h à 20h3, allée des Orchidées, quartier de la Trébale.
  • Karaté, poney, animations de l'OMJ. Vendredi 25 août de 16h à 22h, rue Edgar-Degas, quartier Prézégat.
  • Athlétisme, aviron, karaté. Lundi 28 août de 16 h à 20h30, rue Robespierre, quartier Robespierre.
  • Athlétisme, aviron, karaté. Mardi 29 août, de 16h à 23h, rue Robespierre, quartier Robespierre.
  • Initiation au gyropode, athlétisme, poney, mölkky, danse, karaté, boxe, animations de l'OMJ. Mercredi 30 août de 14h à 19h à la piste de sécurité routière au Parc paysager.

Les prochains rendez-vous du "Programme off" proposé par les maisons de quartier :

• Soirée apéro concert : musique du soleil avec le groupe Jyn Tonic. Mercredi 16 août de 18h à 20h30, rue des Ajoncs, quartier  de la Chesnaie.
  • Apéro musical. Mardi 22 août, de 19h à 21h30 au Bois Joalland, place Gueriff, route du Bois Joalland.
  • Animation musicale avec le Trio Omnibus (variétés) + repas galettes / crêpes. Mmercredi 23 août de 19h30 à 23h, allée des Orchidées, quartier de la Trébale.
  • Cinéma de plein air + repas. Vendredi 25 août de 19h30 à 22h30, rue Edgar-Degas, quartier Prézégat.
  • Cuisine du monde et cinéma de plein air. Mardi 29 août de 19h30 à 23h, rue Robespierre, quartier Robespierre.

Les animations sont gratuites, seule une participation financière est demandée pour les repas (se renseigner auprès de la maison de quartier organisatrice).