- Culture, Environnement

Conférence de Gilles Clément, célèbre jardinier, paysagiste et écrivain : Vendredi 17 février

Agrandir l'image, .JPG 5,51Mo (fenêtre modale)

L'atelier, centre d'information sur les projets urbains de la ville organise une rencontre avec Gilles Clément le vendredi 17 février à partir de 18h30 au Salon République.

À Saint-Nazaire, Gilles Clément a conçu un Jardin du Tiers-Paysage, il voit en la base sous-marine ?un lieu de résistance ?capable d'accueillir la diversité écologique de l'estuaire. Depuis plus de quarante ans, le jardinier, architecte paysagiste, ingénieur agronome, botaniste, entomologiste, écrivain et enseignant pense le paysage. Il aime avoir les mains dans la terre et travailler avec le vivant. Dans la Creuse, où il vit, à Versailles, où il enseigne, et partout ailleurs, puisque la planète est un jardin. Il porte la vision d'un monde où l'homme vivrait avec la nature et non pas contre.
A 18h30 aura lieu la remise des prix du concours "Objectif Ville Durable" organisé par l'atelier. Elle sera suivie à 19h, par la conférence de Gilles Clément. Un évènement proposé dans le cadre de la nouvelle programmation de l'atelier de janvier à mai 2017 intitulée "Fabriquer l'habitat autrement". Entrée libre dans la limite des places disponibles.