- presse-communiques

Coronavirus : des mesures complémentaires pour la santé des Nazairiennes et des Nazairiens

Agrandir l'image, .JPG 25Ko (fenêtre modale)

Face à la crise sanitaire exceptionnelle liée au Coronavirus que traverse notre pays, et conformément aux consignes annoncées par le Président de la République et le Premier ministre, la Ville de Saint-Nazaire met en place une série de mesures complémentaires pour assurer la protection de la santé des Nazairiennes et des Nazairiens tout en garantissant la continuité de service public.

Afin de freiner la propagation du virus, à l'échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 100 personnes, à l'extérieur et à l'intérieur, sont désormais interdits, sauf pour les événements indispensables à la continuité de la vie de la Nation. 

La Ville de Saint-Nazaire suite aux nouvelles recommandations du Gouvernement ce vendredi 13 mars, a donc décidé de mettre en place les mesures suivantes : 

  • Annulation de la soirée électorale prévue à l’Hôtel de Ville le dimanche 15 mars. L’accès à l’Hôtel de Ville sera strictement réservé aux Président.es de bureaux de vote et à leurs Secrétaires ainsi qu’aux têtes de liste. Les services de la Ville de Saint-Nazaire veilleront à assurer la bonne information du public sur les résultats de ce premier tour des élections municipales sur le site internet de la Ville, ainsi que sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée.
  • Fermeture au public à partir du lundi 16 mars des équipements et services suivants : médiathèque, bibliothèque, conservatoire, piscines, restauration municipale. La Source, service municipal de la Jeunesse sera accessible sur rendez-vous.
  • En coordination avec les services de l’État, la Ville contribue à la mise en place de solutions alternatives de garde pour les personnels qualifiés de prioritaires par l’État.