- Mairie, presse-communiques

Coronavirus : la Ville de Saint-Nazaire mobilisée pour la sécurité sanitaire des habitant.es 

Agrandir l'image, .JPG 62Ko (fenêtre modale)

La Ville de Saint-Nazaire suit avec attention l’évolution du Coronavirus (COVID-19) sur le territoire français et accompagne les mesures gouvernementales. Aucun cas de personnes testées positives au virus n'est à signaler à Saint-Nazaire. La cellule du Plan communal de sauvegarde est néanmoins activée et un suivi de la situation locale avec l’ARS est réalisé quotidiennement. (Mise à jour 10/03)

Le maire de Saint-Nazaire a reçu mardi 3 mars toutes et tous les présidentes et présidents de groupes du Conseil municipal pour les informer des mesures prises et du dispositif en place. 

D’une manière générale, la Ville comme l’Agglomération assurent le relais de la communication des autorités sanitaires présentant les bonnes pratiques et les gestes barrières, sur tous les supports de communication et dans tous les lieux recevant du public. 

Dans les écoles, la Ville de Saint-Nazaire procède à la diffusion des supports de communication présentant les gestes barrières en complément de l’Education Nationale qui a en charge la mise en œuvre des mesures gouvernementales. Aucune école n’est fermée à ce jour. Aucun.e élève n’est absent.e à ce jour pour cette raison et à la connaissance des services de la Ville.

Aucun service public (mairie annexe, piscine, espace famille, etc.) n’est fermé.

Dispositif pour les élections municipales

La Ville de Saint-Nazaire met en place plusieurs mesures pour assurer la sécurité sanitaire des votant.es et des personnes mobilisées pour la tenue du scutin : découvrez ces mesures