- presse-communiques

Coronavirus : les incidences du passage au stade 3 à Saint-Nazaire et son agglomération

Agrandir l'image, .JPG 26Ko (fenêtre modale)

À la suite du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie, le Premier ministre a décidé et jusqu’à nouvel ordre, de fermer tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du pays.* Voici les différentes incidences de ces mesures pour la Ville de Saint-Nazaire et la CARENE :

Equipements fermés

Tous les équipements culturels, sportifs, associatifs et touristiques sont donc désormais fermés à Saint-Nazaire : Théâtre, Vip, Médiathèque, Bibliothèques, Conservatoire, Archives municipales, Grand Café, Life, Cinéma Tati, gymnases, lieux de pratiques collectives sportives, piscines, Agora, Maisons de quartier, Escal’Atlantic, L’Espadon, Éol, L’Eco musée, L’office de tourisme. 

Evénements annulés 

Toutes les cérémonies commémoratives, manifestations et rassemblements sont annulés jusqu’à nouvel ordre. 

Accueils publics 

Certains accueils essentiels à la bonne information du public restent ouverts mais ne délivrent pas d’acte administratif sauf urgence avérée. 

  • Accueil / point d’information : Hôtel de Ville, mairies annexe, police municipale, siège de la CARENE, rue du Commandant l’Herminier. 
  • L’accueil du CCAS reste ouvert pour les bénéficiaires.

Pour les accueils organisés pour les enfants des professionnels qualifiés de prioritaires par l’État, les enfants seront accueillis par groupe de moins de 10, conformément aux recommandations préfectorales.
 

Services publics fonctionnant normalement 

  • Les lignes régulières de transport public sont assurées mais le niveau de prestation pourra être adapté en fonction de l’évolution de la situation. La vente de tickets « dépannage » à bord est suspendue. Les transports scolaires sont également suspendus. Plus d’informations sur www.stran.fr 
  • Les déchetteries restent ouvertes. Toutes les informations sur les horaires d’ouverture sur www.agglo-carene.fr