- Social, presse-communiques

Coronavirus : une aide au paiement des loyers pour les locataires en difficulté

centre ville de Saint-Nazaire. Crédit : Christian Robert, Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 225Ko (fenêtre modale)

La crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid-19 a des conséquences financières importantes pour de nombreux habitants. Les ménages déjà en précarité avant la crise mais aussi, désormais, les salariés en chômage partiel, les intérimaires, les auto-entrepreneurs et salariés indépendants peuvent rencontrer des difficultés pour payer leur loyer, qu’il s’agisse de locataires du parc HLM public ou du parc de logements privé.

Face à cette situation, Nantes Métropole, le Département de Loire-Atlantique et la CARENE - Saint-Nazaire Agglomération se mobilisent. Nantes Métropole et le Département de Loire-Atlantique abonderont chacune de 1 M€ leur Fonds de solidarité logement (FSL). La CARENE, quant à elle, participera à l’effort en apportant un soutien exceptionnel à hauteur de 150 000 € au FSL départemental.

Les trois collectivités, en partenariat avec l’Union sociale de l’habitat des Pays-de-la-Loire, les bailleurs sociaux, Action Logement services (ALS), la CAF et l'Agence d'information sur le logement (ADIL 44), mettront en place dans les prochains jours un dispositif commun pour délivrer des aides au paiement des loyers.
 

Téléchargez le communiqué de presse du 10 avril 2020