- presse-communiques

Déconfinement : Saint-Nazaire et son Agglomération en ordre de marche

Agrandir l'image, .JPG 16,06Ko (fenêtre modale)

Mise à jour le 13 mai à 14h

À partir de ce lundi 11 mai, les services de la Ville de Saint-Nazaire et de l’Agglomération accueillant du public reprennent progressivement leur activité, avec des modalités adaptées pour garantir à  toutes et tous, le respect des règles sanitaires et les distances physiques entre les personnes. 

La Ville comme la CARENE ont pu réagir rapidement à la crise en cours, notamment parce que des plans de continuité avaient été préparés bien avant l’annonce officielle du confinement. Sous la conduite de la cellule de gestion de crise, les élu·es et les services ont organisé la mise en œuvre de ces plans permettant la mise en œuvre des services publics de première nécessité. Une anticipation qui a également permis de se concentrer sur de nombreuses questions d’actualité et les difficultés soulevées par cette situation inédite. 

Pour David Samzun, maire de Saint-Nazaire et Président de la CARNE : « Les questions et difficultés soulevées ne disparaîtront cependant pas avec le déconfinement. Saint-Nazaire et son agglomération bénéficient d’un tissu économique de premier plan, d’une industrie forte basée sur une richesse humaine et des savoir-faire de qualité. Cette crise sanitaire qui a engendré un arrêt de nos activités nous a montré la nécessité de préserver nos outils de production avec l’appui d’un État stratège, coordinateur et encourageant la collaboration des secteurs privé et public. Cette crise en exposant crûment nos fragilités est aussi une incitation à la résilience et au respect de l’environnement. 
Face aux incertitudes qui accompagnent cette nouvelle étape de la crise sanitaire du Covid19, je crois que nous sommes prêts. Pas simplement en tant que Maire, responsable des services publics locaux. Je crois que nous n'avons jamais cessé d'être prêts, collectivement, pour affronter les défis qui nous attendent. L'ampleur des réflexions et des projets engagés en matière de transition énergétique sur notre territoire font de Saint-Nazaire un avant-poste au service de la stratégie industrielle de la France.»

La Ville de Saint-Nazaire et l’Agglomération sont donc engagées non seulement sur la remise en service progressive du service public mais travaillent d’ores et déjà à l’adaptation de certains dispositifs en accompagnement de cette reprise pour les habitant·es et les acteurs socio-économiques.

Toutes les mesures de reprises d'activité à Saint-Nazaire et son agglomération sont disponible dans notre dossier de presse complet (HTML) mis à jour le 11 mai 2020

Accédez à notre dossier de presse complet "Reprise d’activité : Saint-Nazaire et son agglomération en ordre de marche" (PDF)