- presse-communiques

Délégations de Gaëlle Bénizé Thual à la CARENE : déclaration du Président

Agrandir l'image, .JPG 45Ko (fenêtre modale)

« Lorsque Mme Gaëlle Bénizé Thual a décidé d’abandonner ses délégations d’adjointe à la Ville de Saint-Nazaire en indiquant ne plus souhaiter travailler à mes côtés, je m’étais étonné qu’elle n’ait pas fait de même pour ce qui concerne les délégations que je lui ai confiées dans le cadre de notre mandat intercommunal.

Elle vient d’afficher publiquement son intention d’être candidate aux élections municipales en souhaitant construire une liste concurrente. Cela est parfaitement légitime et respectable. Cela demande cependant un minimum de cohérence.

Comme l’indique Mme Gaëlle Bénizé Thual dans sa lettre ouverte, sa principale motivation repose sur le désaveu de ma personne. Un désaveu qui vient visiblement de loin, et notamment, comme elle le souligne, des dernières élections législatives et présidentielles. De ce désaveu est née une stratégie politique, construite patiemment, qui se dévoile enfin. Tout cela est ainsi beaucoup plus clair.

Il est important de rappeler que les adjoint.es et les vices-président.es agissent par délégation du Maire / Président, et donc sur la base d’une relation de confiance réciproque.

Je suis très attaché à la cohérence en politique. C’est au nom de cette cohérence que j’ai informé Mme Gaëlle Bénizé Thual qu’il n’était plus possible de travailler ensemble dans ces conditions.
Et c’est au nom de cette cohérence que je lui ai indiqué que je lui retirais à compter de ce jour ses délégations au sein de l’Agglomération. »
 

David Samzun, Président de la CARENE Saint-Nazaire Agglomération