- Divers

Été 2021 : une saison estivale qui a tenu ses promesses

Cette 5ème édition de Saint-Nazaire Côté Plages a réuni plus de 48 000 participant.es ©Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 204Ko (fenêtre modale)
Cette 5ème édition de Saint-Nazaire Côté Plages a réuni plus de 48 000 participant.es ©Ville de Saint-Nazaire

Malgré les incertitudes liées au contexte sanitaire et avec une météo parfois maussade, l’été nazairien a pourtant été très animé et a séduit de nombreux et nombreuses habitant∙es et touristes.

Au même titre qu’en 2020, la capacité de la Ville de Saint-Nazaire à proposer une nouvelle édition de Saint-Nazaire Côté Plages est longtemps restée incertaine. L’évolution erratique de la crise sanitaire et la mise en place ou le retrait des contraintes sanitaires ne permettant pas de se projeter pour imaginer aisément les contours de la saison estivale. Pourtant, à la demande des élu∙es, la collectivité s’est efforcée à mettre en œuvre une édition, très riche en propositions, avec plus de 250 rendez-vous pour la plupart gratuits et majoritairement intergénérationnels, du 4 juillet au 29 août. Cette année encore, le public a répondu présent et en nombre.

Sur le volet touristique, la saison estivale a été excellente et s’approche de celle de 2019, qui était exceptionnelle, pour Saint-Nazaire et la Brière. Un succès qui s’explique notamment par la bonne fréquentation par la clientèle française des activités et sites touristiques de la destination Saint-Nazaire Renversante.

 

Saint-Nazaire Côté Plages : l’incontournable rendez-vous de l’été

Saint-Nazaire Côté Plages s’inscrit dans la saison estivale nazairienne depuis 5 ans désormais. Véritable rendez-vous de l’été pour les Nazairien∙nes et touristes, l’évènement propose chaque jour, des activités à faire en famille, entre ami∙es ou même seul∙e, de début juillet jusqu’à fin août. De grands évènements incontournables ponctuent également la programmation (concerts, expositions, marchés nocturnes, évènements sportifs et nautiques…) ainsi que des nouveautés chaque année. Plus que quelques jours pour profiter des animations de Saint-Nazaire Côté Plages, puisque la programmation se terminera ce dimanche 29 août !