- Culture

Exposition : "Un lumineux voyage" Jean-Denis Pendanx

Agrandir l'image, .JPG 0,92Mo (fenêtre modale)

L'exposition « Un lumineux voyage » du dessinateur de bandes dessinées Jean-Denis Pendanx se tiendra du 15 novembre au 31 décembre à la Médiathèque Etienne Caux de Saint-Nazaire.

L'?uvre de Jean-Denis Pendanx est habitée par le voyage. Du désert africain à l'Asie, en passant par les mers du sud, la palette graphique lumineuse de l'auteur ainsi que son admirable maîtrise de la couleur ont su, au fil des albums, restituer à merveille les horizons lointains. Son trait expressionniste passe de la peinture à l'aquarelle. Des histoires prennent corps, profondément humaines.

26 planches originales seront présentées :
?    9 planches de la BD « Jeronimus » , (histoire d'un naufrage d'un bateau au 17e siècle sur une île au large de l'Australie)
?    8 planches de la BD « Abdallahi » (histoire d'un récit de l'aventurier René Caillé, premier Européen à pénétrer dans Tombouctou au 19e siècle, grand explorateur de l'Afrique)
?    9 planches de la BD « Le maître des crocodiles » (histoire d'une confrontation entre un homme et un crocodile géant dans l'Indonésie contemporaine)

Des dizaines de croquis, des tableaux ainsi que des story-boards, seront également présentés au public.

Le samedi 10 décembre à 16h, une rencontre avec l'auteur Jean-Denis Pendanx aura lieu à la Médiathèque Etienne Caux de Saint-Nazaire. Cette rencontre sera animée par un chroniqueur du site internet 9e art et une vente dédicace sera proposée à cette occasion. Pour y participer, le public est invité à réserver au 02 44 73 45 60.