- Social, Concertation

Fabrique des politiques sociales : réunion d'ouverture le jeudi 23 mars à 18h30, salle Jacques Brel

Pour trouver des solutions innovantes, la Ville de Saint-Nazaire et ses partenaires ouvrent le 23 mars la Fabrique des politiques sociales. Un laboratoire auquel sont conviés professionnels, bénévoles et usagers de l'action sociale, Nazairiens et Nazairiennes.

Comment mieux lutter contre la précarité, l'isolement ou le mal-logement ? Que faire face au vieillissement de la population ?

Pour la Ville de Saint Nazaire et son Centre Communal d'Action Sociale, il s'agit aujourd'hui de coproduire des solutions concrètes répondant aux besoins et aux enjeux sociaux : avec les habitants directement concernés, avec les associations qui agissent dans le domaine social, avec l'ensemble des partenaires de la Ville et de son CCAS, qui agissent pour améliorer la situation des habitants les plus fragiles.

La réunion d'ouverture de la Fabrique des politiques sociales aura lieu le jeudi 23 mars à 18h30 salle Jacques Brel. Les professionnels, les bénévoles et les usagers de l'action sociale et les habitants de Saint-Nazaire sont conviés à y participer.
Au programme : un portrait des réalités sociales du territoire nazairien, un bilan de l'action sociale menée par la Ville et la présentation des ateliers thématiques qui réuniront les acteurs sociaux, les partenaires institutionnels, les associations et les habitants eux-mêmes.D'avril à juin, des ateliers ouverts aux citoyens seront organisés sur plusieurs thématiques :
- Le vieillissement de la population
- La grande précarité et les migrations
- Le mal-logement
- Les vulnérabilités, l'isolement et les solidarités
En septembre 2017 : Grand atelier de clôture ouvert à tousRenseignements au : 02 40 17 19 99.