Les Féeries de Saint-Nazaire : le programme 2021

Décorations de Noël dans les rues de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 150Ko (fenêtre modale)
Les rues de Saint-Nazaire scintillent depuis le 19 novembre. Cette année, ce sont près de 322 motifs, 5 kilomètres de guirlandes, environ 500 mètres de frises lumineuses Leds, 14 sapins illuminés et 1 boule à neige géante qui ont été installés dans 26 lieux de la ville. ©Martin Launay

Après une édition limitée par la crise sanitaire, Les Féeries de Saint-Nazaire reviennent du 4 décembre au 9 janvier dans leur version complète, avec des animations toujours gratuites qui raviront petit·es et grand·es. Un spectacle déambulatoire en centre-ville lancera les festivités dès le 4 décembre prochain.

Un spectacle inaugural le 4 décembre...

Pour lancer les festivités, les habitant·es et visiteurs de Saint-Nazaire sont invité·es le samedi 4 décembre en centre-ville pour participer à un merveilleux voyage dans le temps proposé par la Compagnie Remue-Ménage et son spectacle Gueule d’ours. Une caravane magique, des danseuses extravagantes et des ours géants illumineront les Fééries de Saint Nazaire !

Déambulation dès 17h30 au départ du Ruban Bleu, en accès libre et dans le respect des gestes barrières.

... et des rendez-vous incontournables !

Le centre-ville sera animé par des actions des commerçant·es et les animations traditionnelles proposées par la Ville de Saint-Nazaire :

  • la patinoire et les pistes de luge seront accessibles gratuitement Place François-Blancho, du 4 décembre au 2 janvier.
  • Une installation féerique pourra être admirée devant l’Hôtel de Ville et la boîte aux lettres du Père-Noël sera prête à recevoir les courriers des enfants au croisement des avenues de la République et Albert-de-Mun.
  • Le Père-Noël fera escale à Saint-Nazaire les 11, 18, 19 et 24 décembre en centre-ville et les 11, 12 et 15 décembre puis du 18 au 24 décembre au Ruban Bleu.
  • Sans oublier la Fête foraine qui revient du 11 décembre au 9 janvier, place de l’Amérique Latine.


Retrouvez le programme complet sur le site de la Ville : https://bit.ly/lesfeeries2021

Des fêtes de fin d’année solidaires

Le CCAS de la Ville de Saint-Nazaire distribue des bons cadeaux pour les enfants (limite d’âge : 14 ans). Jusqu’au 31 décembre, renseignements et distribution sous conditions de ressources par téléphone au 02 40 17 19 99. Des colis alimentaires seront également remis le mardi 14 décembre à toutes celles et ceux qui se sont inscrit·es auprès des associations de solidarité, au Carrefour des solidarités début novembre.