- Tourisme

FTI Berlin, dernier paquebot de la saison 2018 à Saint-Nazaire

Le FTI Berlin en escale à Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 2,81Mo (fenêtre modale)

Le jeudi 20 septembre, le paquebot FTI Berlin sera en escale au Terminal du Grand Ouest toute la journée. Il s'agit de sa 3ème escale à Nantes Saint-Nazaire.

Venant de Honfleur, puis Brest, le FTI Berlin transportera un peu plus de 400 passagers dont certains partiront à la découverte de la région nantaise et de son vignoble ou de la presqu'ile guérandaise et des marais salants. A la disposition des passagers ne partant pas en excursion ou des 180 membres d'équipage, les offices de tourisme de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme et Bretagne Plein Sud organisent des services de navettes à destination de Saint-Nazaire pour le premier et de La Baule pour le second. C'est au son de la musique bretonne du groupe XX Celtes que le paquebot appareillera vers La Rochelle en fin de soirée.

De nombreux professionnels portuaires au sein du Club Croisière ont contribué à la préparation de l'escale, notamment les pilotes de la Loire, l'agent maritime et consignataire Worms Agency à Montoir ou l'opérateur Terminal du Grand Ouest. A Nantes Saint-Nazaire Port, la capitainerie et le service Animation et gestion du domaine ont également été mis à contribution. L'agent réceptif, organisateur des excursions, est la société Cherbourg Maritime Voyages.

C'est la 8e escale de paquebot cette année.