- Culture, Famille, Jeunesse

Incendie du Conservatoire de Saint-Nazaire : le site restera fermé environ 3 semaines

Le Conservatoire de Saint-Nazaire incendié. - Agrandir l'image, .JPG 165Ko (fenêtre modale)
Le Conservatoire de Saint-Nazaire incendié.

Un incendie, dont l’origine est très probablement criminelle, s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi devant le Conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Nazaire, rue du Commandant Gaté. Le bâtiment municipal a subi des dégâts importants. Des expertises se dérouleront cette semaine. Le site reste fermé pour l’instant, le public ne peut pas y être accueilli.

Suite à l’incendie qui s’est déroulé ce week-end, les premiers diagnostics ont permis de constater que le dispositif alarme incendie est hors d’usage tout comme l’ensemble du système électrique. Plusieurs expertises vont se dérouler cette semaine dont un bilan partiel de la structure. L’état des matériels et des instruments de musique devra également être analysé. 

L’étendue des dégâts ne peut pas encore être estimée ni chiffrée. La Ville de Saint-Nazaire a déposé plainte dès ce lundi matin.

 

Priorité aux examens

Des réunions administratives vont se dérouler en ce début de semaine, notamment avec les équipes pédagogiques, afin de réfléchir à des solutions alternatives à proposer aux familles des élèves qui préparent des examens prévus dans trois semaines.

Les cours habituels sont annulés pour l’instant, dans l’attente de solutions d'accueil.

Les parents d’élèves ont été prévenus par mail dès samedi. Une nouvelle information leur sera diffusée dès demain.