- Jeunesse

Jeunes en ville. Lancement de la saison 2 !

Agrandir l'image, .JPG 215Ko (fenêtre modale)

Après une année riche en rencontres, échanges et projets pour les jeunes Nazairiens de 15 à 25 ans, l'aventure continue avec le lancement de la saison 2 de "Jeunes en ville " le mercredi 18 octobre à 18h30 au Cinéville de Saint-Nazaire.

Jeunes en Ville est une instance de participation citoyenne, inaugurée en octobre 2016, dont tous les 15-25 ans qui travaillent, étudient ou vivent à Saint-Nazaire peuvent se saisir pour faire entendre leur voix, participer à des projets et faire bouger leur ville. Le fonctionnement est très souple, c’est-à-dire que les jeunes s’impliquent comme ils le veulent et comme ils le peuvent.

Plusieurs temps forts sont organisés chaque semaine : des ateliers de suivi de projet, des formations (communication, méthodologie de projet…), des rencontres de proximité avec des acteurs phares de la ville et des jeunesses nazairiennes (échanges, débats, consultation…).

 

La saison 2 de Jeunes en ville sera officiellement lancée le mercredi 18 octobre à 18h30 au Cinéville de Saint-Nazaire.

Au programme de cette soirée : rétrospective de la saison 1 en vidéos, échanges sur les différents projets réalisés, présentation des projets proposés pour la saison 2, accueil des nouveaux membres et buffet convivial.

Retour sur l'année 2016/2017

Chaque saison est consacrée à des thématiques particulières. Pour 2016-2017, les jeunes ont décidé de se consacrer à :

  • L’espace jeunesse : contribution à l’aménagement et au fonctionnement du futur lieu qui ouvrira ses portes au printemps 2018 ;
  • La culture et l’animation de la ville : découverte des lieux et évènements culturels de Saint-Nazaire, propositions d’actions pour mieux les faire connaître ;
  • La mobilité internationale citoyenne : une délégation de jeunes est partie fin août dernier, pour rencontrer les jeunes engagés dans le Youth Parliament de Sunderland, en Angleterre.

Jeunes en ville, saison 1