La CARENE lance une nouvelle agence de l’eau en ligne

Bâtiment des services techniques de l'eau de la CARENE - Agrandir l'image, .JPG 173Ko (fenêtre modale)
La nouvelle agence de l'eau en ligne vient compléter l'offre des équipes chargées de la relation à l’usager sur le terrain. ©Martin Launay

À partir de ce lundi 4 avril, les habitant·es de la CARENE - Saint-Nazaire agglomération peuvent gérer la globalité de leur contrat eau et assainissement en quelques clics et en toute autonomie. La collectivité vient de lancer une nouvelle plateforme numérique, une agence de l’eau en ligne.

Plus moderne et plus complète que l’ancien site web, cette nouvelle agence est accessible 7j/7, 24h/24 et offre un service complémentaire à l’accueil réalisé par les équipes chargées de la relation à l’usager sur le terrain.

Dans cet espace personnel sécurisé, il est notamment possible de :

  • consulter l’historique de ses factures ;
  • résilier son abonnement en cas de déménagement ;
  • demander un branchement d’eau potable et/ou le raccordement au réseau d’assainissement collectif ;
  • suivre ses consommations d’eau et transmettre un relevé de compteur ;
  • régler sa facture d’eau par carte bancaire ;
  • choisir la mensualisation ou le prélèvement automatique ;
  • déclarer un changement de coordonnées postales et/ou bancaires ;
  • souscrire au contrat fuite.

Depuis la page d’accueil, les utilisateur·rices auront également la possibilité de consulter les tarifs en vigueur, les résultats d’analyses de l’eau potable prélevées dans leur commune ou encore les rapports annuels sur le prix et la qualité du service public de l’eau. Les habitant·es sont invité·es à créer un nouveau compte dans cet espace, à découvrir sur : eau.agglo-carene.fr

Pour toute question, les services de la CARENE restent disponibles au 02 51 76 13 20 ou par mail : clientele-eau@agglo-carene.fr