- Culture, Concertation

La culture, moteur des transitions de la ville

Agrandir l'image, .JPG 447Ko (fenêtre modale)

A Saint-Nazaire, la culture est riche, dense et diversifiée. L’équipe municipale, qui place la politique culturelle au cœur de son action, souhaite rester à l’écoute des nouveaux défis qui se présentent et être perpétuellement en mouvement pour nourrir la vitalité et l’originalité qui caractérise la culture à Saint-Nazaire.

Convaincue que la découverte et que la contribution aux arts, au patrimoine et à la connaissance sont de formidables leviers d’émancipation individuelle et collective mais aussi d’ouverture à l’autre et au monde, elle a ouvert au printemps 2016, avec les Rendez-vous de la culture, une vaste concertation avec les habitants et les acteurs locaux.
Son objectif : confronter ses ambitions à tous ceux qui font et qui vivent la culture au quotidien pour réaffirmer les fondamentaux de la politique culturelle nazairienne et impulser de nouvelles dynamiques collectives.

La nouvelle politique culturelle de la Ville de Saint-Nazaire, qui sera l’un des moteurs de la transition de la ville, fera l’objet d’une délibération cadre soumise au vote des élus le 30 juin prochain.