- Divers

La façade littorale : une réflexion stratégique à l’échelle de la métropole

De Saint-Nazaire à Pornichet : un littoral exceptionnel avec des sites uniques et une vingtaine de plages - Agrandir l'image, .JPG 3,41Mo (fenêtre modale)

Associées dans le cadre d’une maîtrise d’ouvrage via un groupement de commande*, le Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire, la Carene, la Ville de Saint-Nazaire et la Ville de Pornichet ont souhaité travailler ensemble à construire une ambition stratégique pour la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire.

Il s’agit d’ici à 2020 et au-delà, d’élaborer un projet d’ensemble de l’avant-port de Saint-Nazaire au port à flot de Pornichet. Pour cela, il est nécessaire de qualifier le potentiel des sites mutables et valorisables sur cette partie du littoral afin de concrétiser un projet d’ensemble. Puis, ensuite, de mettre en œuvre ce projet de manière opérationnelle à court, moyen et long terme.


*les autres partenaires de ce groupement de commande sont : le Conseil départemental, la Caisse des dépôts, le Grand Port Maritime et la Chambre de commerce et d’industrie. L’ingénierie du projet est assurée par le Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire et l’ADDRN.