La Solitaire du Figaro à Saint-Nazaire du 16 au 20 septembre

Agrandir l'image, .JPG 52Ko (fenêtre modale)

Saint-Nazaire a le plaisir d’accueillir la 51e édition de La Solitaire du Figaro du 16 au 20 septembre. Les skippers y franchiront la ligne d’arrivée de l’étape 3 et s’élanceront pour le Grand Final de l’étape 4 : une boucle de 24h et 183 milles nautiques autour des îles avant leur grand retour en Loire-Atlantique. Trente-cinq figaristes, hommes et femmes, sont engagés sur le parcours exigeant.

" Ici naissent les légendes ", le slogan de la Solitaire du Figaro, pourrait bien être aussi celui de la Ville de Saint-Nazaire. Depuis 150 ans, elle est le berceau historique des géants des mers : Normandie, France, Queen Mary 2, Harmony of the Sea et bien d’autres.

Spécialisé dans la construction de paquebots de croisière et de navires de haute technicité, ce territoire est aussi depuis longtemps un haut lieu de l’histoire aéronautique et désormais aussi celui d’une nouvelle saga : celle des énergies marines renouvelables avec notamment les éolienne géantes. 

Les légendes naissent souvent d’une ambition forte et visionnaire, celle de Saint-Nazaire est résolument maritime et littorale. Réinventée, joyeuse et audacieuse, Saint-Nazaire offre à ses visiteuses, visiteurs et habitant.es une expérience inédite et pleine de souffle. Les pieds dans l’océan, la petite Californie bretonne est aujourd’hui une destination en vogue qui mise sur l’attractivité de son littoral. 

Structuration d’une véritable filière nautique, offre nautique de loisirs à destination des habitant.es, réflexion prospective d’envergure sur l’aménagement du littoral, stratégie touristique renforcée, transition écologique… l’ambition maritime et littorale de Saint-Nazaire est bien une réalité que chacun.e est invit.é à vivre et à partager. 

Le dossier de presse de l'étape en Loire-Atlantique (PDF)

Saint-Nazaire, une ambition maritime et littorale, consultez le dossier de presse (PDF)