- Mairie, Divers

La Ville de Saint-Nazaire mobilise pour lutter contre "les rodéos"

Agrandir l'image, .JPG 112Ko (fenêtre modale)

Communiqué de Xavier Perrin, adjoint au maire en charge de la prévention de la délinquance, de la médiation et de la tranquillité publique.

Depuis quelques mois les "rodéos" prennent de l'ampleur dans notre ville. Ces comportements dangereux et particulièrement pénibles, nuisent très fortement à notre qualité de vie.

Nous ne supportons plus ces rodéos, qui combinent la bêtise et la dangerosité ! Je sais la police nationale mobilisée et je suis informé des avancées mais les résultats ne sont pas encore à la hauteur des nuisances qui sont exaspérantes pour les habitants.

Saint-Nazaire n’est pas une exception : ce phénomène se rencontre dans la quasi-totalité des agglomérations. C’est pourquoi la Ville de Saint-Nazaire proposera à l'automne une rencontre des villes du grand ouest pour partager les expériences et imaginer des actions concrètes à mettre en œuvre pour endiguer les rodéos. Les services de police et de justice seront naturellement associés à cette rencontre.

Tous les acteurs, y compris les habitants, peuvent et doivent s'engager chacun à leur niveau qu'il s'agisse de prévention, de renseignements ou de répression. Cette rencontre des villes du grand ouest nous permettra de réfléchir au meilleur moyen d'y parvenir.



La Ville de Saint-Nazaire rappelle qu'il faut systématiquement composer le 17 pour signaler les "rodéos" à la police nationale.