- Urbanisme, Travaux

Petit Maroc : déconstruction de bâtiments vétustes

Situé derrière la salle Jacques-Brel dans quartier du Petit Maroc, cet ancien local de stockage de la Ville d’une superficie de 2 500m2 sera déconstruit à partir de la mi-février. La halle Nord est devenu trop couteux à entretenir. Sa toiture amiantée est relativement dégradée, le bâtiment n’est plus étanche et sa charpente est affaiblie. Seul le local technique appartenant au Port Saint-Nazaire Nantes sera conservé. Après les travaux, l’ensemble du site sera clos.

Toujours sur ce site du Petit Maroc et à partir de septembre/octobre 2018 et jusqu’au début de l’année 2019, la Ville déconstruira les bâtiments de l’ex-VIP, le bâtiment Gardella. La salle Jacques-Brel sera également déconstruite suite à la prochaine édition du Festival Les Escales conformément aux engagements pris par la Ville auprès de l’association. Une réflexion est en cours avec les organisateurs du Festival pour prendre en compte le nouvel espace qui résultera de ces différentes déconstructions.

Plus globalement, la Ville a lancé plusieurs études prospectives sur le plateau du petit Maroc.