- Famille, Jeunesse

Places Ô gestes : 30 novembre et 1er décembre

L'association Entreprises dans la Cité, la CARENE & la Ville de Saint-Nazaire organisent la 4ème édition du forum des métiers Place Ô Gestes qui se tiendra mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre, de 10h à 17h, à la Salle Jacques Brel.

Des représentants de nombreuses associations, entreprises, lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, universités, organismes de formation seront présents pour effectuer des démonstrations et des expérimentations de gestes professionnels. L'occasion pour des élèves, des étudiants, des demandeurs d'emploi ou toute personne intéressée par une réorientation de découvrir de nombreux métiers dans des secteurs professionnels variés. 14 pôles métiers- Bâtiment & Travaux publics- Chimies & Textiles Industriels- Métiers du numérique- Énergies- Environnement &Cadre de vie- Industries technologiques (Aéronautique & Navale)- Logistique, Transport & Achat- Mécanique & Maintenance- Métiers de bouche & Agroalimentaire- Métiers de la mer- Santé, Social & Services à la personne- Sécurité- Sport, Animation & Spectacle- Artisanat, Vente & Commerce

1 point info doc
sur les métiers et les formations.La presse est conviée  à une visite des stands et du forum le mercredi 30 novembre à 10h à la salle Jacques Brel, en présence de David Samzun, président de la CARENE et Xavier Fichau président d'Entreprises dans la Cité ainsi que de tous les partenaires.