Présidentielle 2022 - 2nd tour : la réaction de David Samzun

Proclamation des résultats du 2nd tour de l'élection présidentielle dans le hall de l'hôtel de Ville de Saint-Nazaire. © Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 225Ko (fenêtre modale)
Proclamation des résultats du 2nd tour de l'élection présidentielle dans le hall de l'hôtel de Ville de Saint-Nazaire. © Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire

"Les résultats de cette élection présidentielle sont clairs. La France ne veut pas du chemin que lui propose l’extrême droite. Je m’en réjouis, tant ce chemin serait une insulte à l’Histoire, aux valeurs humanistes et européennes, à notre pacte social et à la sauvegarde de notre économie, et notamment de notre économie locale.

La démocratie vit de l’équilibre des pouvoirs. Le mandat qui s’achève a été atypique de ce point de vue, avec une Assemblée nationale entièrement acquise au Président de la République. Sur un certain nombre de grands dossiers sociaux (retraite, minima sociaux, pouvoir d’achat…), elle n’a donc pas pu jouer son rôle de contrepoids et de relais des préoccupations des habitant.e.s.

Saint-Nazaire est la ville centre d’une circonscription atypique, urbaine et rurale, industrielle et touristique, maillée d’un tissu de villes et de bourgs à taille humaine tout en étant profondément inscrite dans la mondialisation. En tant que Maire de Saint-Nazaire et Président d’une agglomération au cœur de tous les défis sociaux et environnementaux du moment, je souhaite que, lors des élections législatives, notre territoire soit pleinement défendu dans toutes ses dimensions."


David Samzun, maire de Saint-Nazaire.