- Urbanisme

PRIR : rénover les quartiers en profondeur 

Après analyse des projets par les services techniques de la Ville, les partenaires, les enseignants et les élèves de l’école Brossolette, le jury a désigné le projet proposé par l’équipe de Mabrire Reich comme lauréat du concours d’architecture. Vue depuis la rue A. Piccard©Mabire-Reich - Agrandir l'image, .JPG 270Ko (fenêtre modale)

Le projet urbain de rénovation urbaine de la région nazairienne concerne les quartiers prioritaires politique de la Ville de Saint-Nazaire avec au Nord les quartiers Prézégat, Berthauderie, Robespierre, Petit Caporal et Ile du Pé ; et à l’Ouest les quartiers Plaisance, Galicherais, Trébale, Richarderie et Pertuischaud.
Ces quartiers concentrent certaines difficultés sociales et sont pour certains trop enclavés et dotés d’un bâti et d’espaces publics parfois vieillissants. L’accès aux activités économiques et aux équipements peut y être problématique. 
Le projet social et urbain porté par la CARENE a pour objectif de transformer en profondeur ces secteurs en fédérant plusieurs partenaires afin de concentrer des investissements conséquents nécessaires à la mutation des quartiers.
 

Découvrez tous les projets en cours de réalisation (PDF)