- Divers

Réglementation : vente de muguet sur la voie publique à l'occasion du 1er mai

Agrandir l'image, .JPG 1,18Mo (fenêtre modale)

La vente de muguet sur la voie publique à l'occasion du 1er mai relève d'une réglementation particulière.

La traditionnelle vente de muguet par des personnes n'ayant pas la qualité de commerçant peut être autorisée sous réserve expresse qu'il s'agisse exclusivement de « muguet des bois » (sans aucun rajout ni emballage quelconque). Il est également exigé que la vente se fasse sans installations fixes (ni bancs, ni tables), le jour même du 1er mai uniquement et à une distance minimum de 50 mètres de tout fleuriste sédentaire ou de tout marché se déroulant ce jour là.

Toute personne majeure et domiciliée sur le territoire de la commune, intéressée par cette vente dans ces conditions, est invitée à se présenter auprès du service Domaine Public, 9, rue du Lavoir, pour y retirer l'autorisation requise qu'elle devra pouvoir présenter à tout moment aux autorités compétentes susceptibles de la demander. Lors de la demande, elle devra être en possession d'une pièce d'identité ainsi que d'un document justifiant de son domicile sur la commune et devra préciser l'emplacement précis où elle souhaite s'installer.

Ces autorisations seront délivrées exclusivement du mardi 25 avril au vendredi 28 avril, de 9 h à 11 h 30, et ce les jours ouvrés. Aucune autorisation ne sera délivrée en dehors de ces jours et plages horaires.