- presse-communiques

Saint-Nazaire adopte son plan climat-énergie

Crédit : Martin Launay, Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 196Ko (fenêtre modale)

Afin de dynamiser et de faire reconnaître sa démarche de développement durable, la Ville de Saint-Nazaire s’est engagée dès  2012 dans une démarche de labellisation Cit’ergie. Après une période de réorganisation des services et de définition de son projet de développement durable, la Ville a mis au point son plan d’actions Cit’ergie, validé le 26 septembre 2015 par une délibération du Conseil municipal.

En novembre 2015, la collectivité obtenait le label « Cap Cit’ergie », une première étape dans sa démarche d’amélioration continue. 
Conjointement à la conception et à l’adoption du PLUi, du PCAET et du PDU de l’Agglomération, la Ville, en collaboration avec les services de la CARENE, a défini sa politique énergie/climat pour la période 2019-2023.  

Près de 90 actions, dont certaines profitent déjà largement à l’environnement et aux finances de la Ville, sont actuellement évaluées par l’ADEME et la commission nationale du label. Un audit qui devrait permettre à Saint-Nazaire de figurer dans les meilleurs places du classement et aboutir à sa labellisation « Cit’ergie » au début de l’année 2020.  
 

Consultez le dossier de presse de présentation du plan d'actions Cit'ergie de Saint-Nazaire (PDF)