- Urbanisme

Saint-Nazaire au Forum des projets urbains du grand Ouest

Agrandir l'image, .PNG 3,11Mo (fenêtre modale)

Ce mercredi 29 mars, la Ville de Saint-Nazaire participe au Forum des projets urbains du Grand Ouest à la Cité des Congrès de Nantes.

Plateforme d'informations sur les principales opérations d'aménagement du territoire, le Forum des projets urbains du grand Ouest est un espace périodique d'échanges de savoir-faire et d'expériences sur le thème de l'aménagement du territoire. Destiné aux responsables politiques et techniques de projets et acteurs de l'aménagement, le Forum leur permet de mutualiser leurs expériences de conduite de projets tout en échangeant avec des concepteurs, des investisseurs, des promoteurs, des commercialisateurs et des prestataires.

4 Interventions pour présenter les projets de Saint-Nazaire et échanger avec les autres collectivités

Lors de ce forum, la Ville de Saint-Nazaire aura à plusieurs reprises l'occasion de présenter ses projets :

  • 9h30-10h15 : plénière d'ouverture la métropole Nantes Saint-Nazaire en projets, depuis les rives de Loire jusqu'au littoral Atlantique (intervenants élus : Johanna Rolland, David Samzun)
  • 10h15-11h00 : atelier - dialogues métropolitains - Ecoquartiers Guérande / Saint-Nazaire (intervenants élus : Stéphanie Phan Thanh, Laurianne Deniaud)
  • 11h00-11h45 : atelier - dialogues métropolitains - Quartiers de gare La Baule / Saint-Nazaire / Savenay (intervenants élus : Yves Métaireau, David Samzun, Christian Brun)
  • 11h45-12h30 : atelier - dialogues métropolitains - Projets de Centre-Ville Pontchâteau / Saint-Nazaire (intervenants élus : Danielle Cornet, Laurianne Deniaud).



Le Forum des projets urbains un lieu unique pour échanger sur l'aménagement du territoire

Réservé aux professionnels, le Forum réunit en un lieu unique l'ensemble des acteurs de la production urbaine dans le Grand Ouest (public/ privé, techniciens/élus, maîtres d'ouvrage/maître d'?uvre), avec la vocation de brasser les cultures professionnelles et d'échanger sur les montages opérationnels. Y seront présentés aux acteurs urbains les projets urbains de la Bretagne, des Pays de la Loire, et de la Normandie.

Les participants sont des élus et techniciens de collectivités locales, des responsables de structure de (re)développement urbain, des architectes-urbanistes ainsi que des investisseurs, des promoteurs, des gestionnaires de services urbains (transport, énergie, etc.). Les projets présentés sont médiatisés avant, pendant et après le Forum par divers outils de communication (Guide des projets urbains, presse, Internet, partenariats média...). La conception, l'organisation et la gestion de la manifestation sont conduites par le groupe Innovapresse.

Une opportunité unique pour confronter, échanger, apprendre, pour trouver les solutions les plus pertinentes pour organiser une maîtrise d'ouvrage et mettre en place des partenariats, pour maîtriser le process, sécuriser les montages, apprécier la faisabilité.