- presse-communiques

Saint-Nazaire, fait le plein d’atouts avant une nouvelle saison touristique

Saint-Nazaire obtient la dénomination "commune touristique" - Agrandir l'image, .JPG 9,67Ko (fenêtre modale)

Des touristes à Saint-Nazaire… une idée qui il y a quelques années encore aurait prêté à sourire. 
Avec plus de 4 millions de visiteurs en 15 ans dont 340 000 en 2019… elle sonne comme une évidence. 

Non seulement son front de mer rénové impose la ville comme l’une des principales cités balnéaires du département, mais son espace urbain en fait une destination courue. Saint-Nazaire, c’est une vraie ville de bord de mer qui permet un tourisme 360°. Plages, shopping, culture et événements, loisirs nature et nautique, visites thématiques… un choix très large d’activités s’offre aux visiteurs comme aux habitants pour renouer avec un passé pas si lointain.

Ces dernières années, Saint-Nazaire enchaîne les reconnaissances qui l’imposent comme une destination touristique à part entière : après la labellisation de plusieurs de ses plages Pavillon Bleu*, de son offre de visites touristiques, l’obtention du très convoité label Ville d’art et d’histoire il y a quelques mois, Saint-Nazaire est désormais reconnue « commune touristique ».  

Des reconnaissances essentielles pour confirmer son ambition touristique et accompagner sa stratégie en matière d’équipements, d’offres et de positionnement mais également de partenariats. 

Une dynamique vertueuse qui n’occulte pas les difficultés actuelles et à venir pour les acteurs du tourisme au sens large, dont les commerçants et les hôteliers. De nombreuses mesures ont déjà été annoncées et un plan de soutien sera présenté prochainement.
 

Dossier de presse : retrouvez tous les détails de la saison touristique à venir (plan de réouverture, campagne de communication, aides au secteur, etc)