Saint-Nazaire prépare la rentrée scolaire

Crédit : Christian Robert, Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 118Ko (fenêtre modale)

Au printemps dernier, la crise sanitaire bouleversait la société toute entière, l’école et le système éducatif n’ont pas fait exception. A Saint-Nazaire, des moyens humains et financiers importants ont été déployés pour, dès que cela a été possible, accueillir à nouveau les enfants dans les écoles et les centres de loisirs dans les meilleures conditions sanitaires et pédagogiques. 

Même si, dans le contexte de la crise sanitaire qui se poursuit la rentrée scolaire qui s’annonce ne ressemblera à aucune autre, l’objectif des nouveaux protocoles sanitaires et bien de faire en sorte que l’accueil de tous les élèves soit possible. 

Ce contexte particulier ne détourne par la Ville de Saint-Nazaire de son objectif principal : privilégier l’épanouissement et le bien-être de l’enfant. La collectivité va donc dès cette année et au regard des réflexions nouvelles issues du confinement et du déconfinement réinterroger son Projet Educatif Local (PEL) pour l’actualiser. Ce projet, qui n’est pas celui de la seule Ville de Saint-Nazaire mais bien un projet partagé par l’ensemble de la communauté éducative du territoire, associera largement les partenaires associatifs, les institutionnels, les parents, les personnels municipaux concernés, tous les acteurs en lien direct avec l’école, le collège, le lycée et l’enseignement supérieur.
L’ambition de ce projet est de s’adresser aux enfants et aux jeunes de 0 à 25 ans, il renvoie à la Petite Enfance, à l’Enfance, à l’Education et à la jeunesse.
 

Accédez au dossier de presse de rentrée scolaire 2020-2021 (PDF)