- Tourisme

Trois escales de paquebots au mois de mai à Saint-Nazaire

Agrandir l'image, .JPG 1,05Mo (fenêtre modale)

La saison 2017 à Nantes Saint-Nazaire s'annonce prometteuse avec un record en nombre d'escales à l'horizon. Une douzaine de paquebots et un yacht ont prévu de faire escale dans l'estuaire de la Loire cette année.

Le Terminal du Grand Ouest  (TGO) de Montoir de Bretagne accueillera trois escales dès ce mois de mai. Le 8 mai, le paquebot britannique Saga Sapphire y passera la journée. Ses 700 passagers partiront en excursion à Nantes, dans le vignoble ou dans la Presqu'ile guérandaise et pour ceux qui le souhaitent emprunteront les navettes gracieusement mises à disposition par la Carene pour rejoindre le centre-ville et le front de mer de Saint-Nazaire.L'escale du 9 mai sortira de l'ordinaire car exceptionnellement Montoir sera port d'embarquement d'une croisière. En effet, le paquebot Astoria, affrété par l'opérateur Rivages du Monde, embarquera 450 passagers français pour une croisière à la découverte de la route des pèlerins entre Saint-Nazaire, Lisbonne, Leixoes puis retour vers La Corogne.Le 13 mai, ce sera au tour d'un paquebot qui connait bien notre destination, l'Ocean Majesty, de faire une 3ème halte à Montoir. Les 480 croisiéristes, principalement allemands, partiront également à la découverte de notre destination et de la ville de Saint-Nazaire.Ces escales, qui auront lieu au poste 4 de TGO à Montoir-de-Bretagne, sont organisées par le Club Croisière Nantes Saint-Nazaire et notamment par les agents maritimes représentant les compagnies de croisière Agena Tramp (pour la première) et Humann & Taconnet (pour les deux autres escales), les pilotes de la Loire, l'opérateur TGO, les services du Grand Port Maritime (capitainerie, services Gestion du Domaine) et Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, en présence des services de la Douane.

Les excursions proposées par l'agent réceptif Cruise Service sont Clisson et le vignoble, la Brière et Guérande, Nantes et une croisière sur l'Erdre notamment. Saint-Nazaire Agglomération Tourisme accueillera les passagers et les équipages sur le quai à bord de son office de tourisme mobile PilOTe et à la base sous-marine (Office de Tourisme) à leur descente des navettes gratuites. D'autres escales à venir : Le SIRENA à Nantes le 4 août     Le AEGEAN ODYSSEY à Montoir et à Nantes les 26 et 27 août     Le yacht VARIETY VOYAGER en septembre     Le BERLIN à Montoir le 6 septembre     Le SERENISSIMA à Nantes le 7 septembre     L'ASTOR à Montoir le 19 septembre     Le SEVEN SEAS NAVIGATOR le 30 septembre à Montoir     Le EUROPA à Nantes le 19 octobre
Le quai de Montoir TGO n'est pas accessible au public ? Les paquebots ne se visitent pas.

 

Copyright visuel André Bocquel ? Le Saga Sapphire sous le pont de Saint-Nazaire