- Culture, Tourisme

Un été inédit et réussi à Saint-Nazaire

Agrandir l'image, .JPG 165Ko (fenêtre modale)

Sport, activités nautiques, concerts, jeux, ateliers bien-être, spectacles de rues, marchés nocturnes, croisières découvertes, musées, expositions… l’été nazairien a été animé et a séduit de nombreux habitant∙es et touristes.

Dans un contexte inédit, la Ville de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Agglomération Tourisme se sont mobilisées pour proposer de nombreuses animations et des évènements festifs pour toutes et tous dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires.

Quelques événements prévus dans le cadre de « Saint-Nazaire Côté Plages » ont dû être annulés cette année du fait de la situation sanitaire : tournées des plages, spectacles pyrotechniques, ciné-transats, Aquaparty, Livrodrôme et Passion Sport Littoral. Pour autant, la Ville a souhaité proposer une programmation riche pour permettre aux habitant∙es et touristes de vivre des moments agréables et aux acteur∙rices culturel∙les, sportives et sportifs de retrouver leurs publics. Pari réussi ! La plupart des manifestations a rencontré un franc succès pour le plus grand bonheur des familles nazairiennes et des visiteur∙euses.

La destination Saint-Nazaire et la Brière affiche une excellente fréquentation sur l’ensemble du territoire et pour tous les secteurs d’activité. Les Français∙es ont été au rendez-vous et ont assuré 95% de la fréquentation des sites touristiques proposés par « Saint-Nazaire renversante ». La grande majorité des professionnel∙les (hébergeurs, restaurateurs, cafés, activités de loisirs…) expriment également une grande satisfaction sur le déroulement de cette saison estivale avec une progression de plus de 15% par rapport à 2019.

A télécharger : le dossier de presse bilan de l'été 2020