- Culture, Transition écologique

Une exposition pour accompagner le départ du MSC World Europa

Agrandir l'image, .JPG 447Ko (fenêtre modale)

À l’occasion de la livraison prochaine du paquebot MSC World Europa, la Ville de Saint-Nazaire propose, en partenariat avec les Chantiers de l’Atlantique et l’armateur MSC Croisières, une exposition en plein air sur la construction de ce navire remarquable équipé des dernières technologies.

Des photographies de Bernard Biger racontent les différentes étapes de la construction de ce paquebot qui est le premier d’une série de navires équipés d’une propulsion à gaz naturel liquéfié (GNL). Une série qui marque une étape décisive dans la réduction des émissions de polluants, faisant d’eux les paquebots qui ont la plus faible empreinte CO2 de toute l’industrie de la croisière.

Jusqu’au 8 novembre, les habitant·es et passant·es pourront ainsi découvrir 30 panneaux installés le long de la promenade Joël Batteux de la place du Commando jusqu’au jardin des plantes.

Par ailleurs, la Ville de Saint-Nazaire installera des panneaux sur 5 cabines de plage positionnées le long du front de mer (Place du Commando et Grande plage, Skatepakr, Villès-Martin et Saint-Marc) la semaine prochaine afin d’annoncer le départ du paquebot MSC World Europa.

Près de 1000 cartes postales souvenir seront également à la disposition du public dans les principaux lieux municipaux (Hôtel de Ville, siège de la CARENE, mairies annexes, équipements culturels, maisons de quartier…) et l’Office de tourisme.

Des photos de l'exposition installée sur le front de mer sont diponibles sur notre photothèque.