- Mairie
Vous partez en vacances cet été ? Pensez à faire ou refaire votre carte d'identité ou passeport
Les vacances d'été approchent... Pour voyager en France ou à l'étranger, il est nécessaire de posséder une carte nationale d'identité ou un passeport valide.
Depuis le 1er mars, la procédure de délivrance de la carte nationale d'identité a évolué. Elle s'effectue désormais selon les même modalités que le passeport, c'est à dire par une instruction électronique et sécurisée et une prise d'empreintes digitales.
L'usager de l'agglomération nazairienne peut remplir une pré-demande en ligne et se rendre ensuite à la mairie centrale de Saint-Nazaire ou à la mairie de Montoir-de-Bretagne, qui sont les deux seules mairies du territoire de l'agglomération autorisées à délivrer la carte nationale d'identité.
Après avoir effectué sa pré-demande en ligne de carte d'identité ou de passeport, l'usager doit prendre rendez-vous à la mairie, il recevra ensuite son titre dans un délai de 3 à 4 semaines. Les délais de prise de rendez-vous à l'hôtel de ville de Saint-Nazaire peuvent être parfois longs, les usagers sont invités à téléphoner rapidement au 02 40 00 40 00.
Toutes les informations sur :
Le site de la Ville de Saint-Nazaire, rubrique démarches et infos pratiques / Identité/Nationalité : www.saintnazaire.fr/demarches-et-infos-pratiques/identite-nationalite.