Le nouveau Conservatoire à rayonnement départemental Boris-Vian réunit désormais, sur un même site, les enseignements de musique et de danse. Afin que le public puisse (re)découvrir l’équipement, une semaine festive avec de nombreux rendez-vous gratuits est proposée jusqu’au 18 octobre.
Situé en plein centre-ville de Saint-Nazaire, l’équipement de 5 800 m2 a bénéficié d’une réhabilitation complète et d’une extension, avec notamment la construction d’un auditorium de 280 places pour accueillir des évènements et du public. Après deux ans et demi de travaux, orchestrés par l’agence Archidev le nouvel équipement a été inauguré officiellement vendredi 11 octobre.
L’inauguration officielle en images
Pour l’occasion, ce sont près de 460 membres d’associations partenaires, élèves et familles qui ont pu visiter les nouveaux lieux dans une ambiance festive.
Une semaine d’inauguration festive, du 12 au 18 octobre
Jusqu’au 18 octobre, de nombreux rendez-vous gratuits sont proposés pour permettre au grand public de découvrir le nouveau conservatoire Boris-Vian via des visites guidées, spectacles et ateliers participatifs. Un hommage à Jean-Jacques Lumeau, adjoint à la Culture sur le précèdent mandat et instigateur au côté du Maire de cet ambitieux projet sera également rendu au travers d’une soirée jazz le vendredi 18 octobre.