Coronavirus : extension des mesures d’interdiction à tout l’espace côtier

Mise à jour 19 mars 2020

 

Au regard des différents comportements observés par les services de police et après échange avec les représentants de l’État, ce matin David Samzun, le maire de Saint-Nazaire décidait la fermeture des plages de la ville. L’Etat interdit depuis cet après-midi l’accès à tout l’espace côtier.

Aux termes de l’arrêté préfectoral transmis cet après-midi par le Préfet de Loire Atlantique, sont désormais interdits :  

  • L’accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral.
  • La fréquentation piétonne, cycliste et à tous véhicules non-motorisés, de l’ensemble des espaces publics artificialisés du littoral : les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer, quelle que soit leur configuration, pour toute la population.
  • Les activités maritimes et littorales de plaisance, de loisirs nautiques et aquatiques sont également interdites. Tout exercice de la chasse, de la pêche en eau douce ou de loisirs est interdite sur l’ensemble du département.

 

Des questions ?

Des questions ?

Pour toute question sur le fonctionnement des services municipaux et de l’agglomération, il est nécessaire de téléphonez au numéro unique 02 40 00 38 28 ou d’utiliser les formulaires de contact en ligne sur les sites internet de la Ville et de l’agglomération. 
Toutes les informations actualisées sur les mesures locales prises dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus sont disponibles sur : http://bit.ly/coronavirussaintnazaire

Revenir en haut de page