Coronavirus : la Ville de Saint-Nazaire soutient les associations 

Photo d’archive, Christian Robert, Ville de Saint-Nazaire

Les associations de Saint-Nazaire sont toutes, à des degrés divers, impactées par la lutte contre le Coronavirus et la période de confinement. Pour les soutenir et les accompagner, la Ville met en place plusieurs mesures. (Mise à jour 26 mars)

  • Un mail unique et dédié pour leur permettre d’informer sur leur situation et faire part de leurs questions et de leurs besoins : vieassociative@mairie-saintnazaire.fr
  • Des subventions exceptionnelles pour les associations en difficulté du fait du confinement. Le dépôt des demandes est possible dès maintenant sur le portail des associations : associations.saintnazaire.fr
  • Aucun frais pour les évènements organisés par les associations dans les équipements de la Ville et annulés du fait du confinement. Les arrhes déjà versées seront remboursées.
  • En cas de difficultés de trésorerie : sur demande, la Ville de Saint-Nazaire accélère le versement des acomptes des subventions.
  • Exonération totale de loyers pour les associations en difficulté hébergées par la Ville ou la CARENE, pendant toute la durée de la crise sanitaire. 
  • Un soutien renforcé pour les associations auprès des publics en difficulté. A ce sujet, consultez notre communiqué diffusé le 20 mars.

 

 

 

Comment s’engager auprès des associations ? Comment trouver des bénévoles ?

Comment s’engager auprès des associations ? Comment trouver des bénévoles ?

Celles et ceux qui souhaitent s’engager pour une action solidaire ou les associations en recherche de bénévoles pour des missions indispensables, peuvent déposer leurs propositions sur la plateforme Reserve civique mise en place par l’État. Les thématiques sont notamment : l’aide alimentaire d’urgence, la garde exceptionnelle d’enfants, le lien avec les personnes fragiles isolées, la solidarité de proximité
 

Revenir en haut de page