Vingt conseils d’école sur les 27 que compte la ville de Saint-Nazaire ont voté hier soir en faveur du retour à la semaine des 4 jours. Sa mise en œuvre sera effective en septembre 2023.

 

«Les conseils d’école ont tranché aux termes d’un exercice démocratique exemplaire dans lequel l’intérêt de l’enfant aura toujours été mis au cœur des réflexions», se réjouit Xavier Perrin, adjoint au maire chargé de l’éducation. 

«Le résultat indique une majorité nette (74% des conseils) mais il n’est pas un désaveu de l’organisation existante particulièrement sur les temps péri-éducatifs. Je salue à cette occasion l’implication de tous les acteurs dont les agents de la ville de Saint-Nazaire. Le travail s’engage pour être prêt en septembre 2023.Cette réorganisation sera aussi l’occasion de réécrire avec tous les acteurs et en profondeur notre Projet Educatif Local. Je sais que les 5 matinées d’apprentissages étaient profitables à certains enfants. La lutte contre les inégalités scolaires et pour l’émancipation de tous devra rester une priorité. Je m’y engage.»

Pourquoi une mise en oeuvre seulement en septembre 2023 ? 
Le travail de réorganisation est très conséquent et concerne tous les services de la Ville, la vie associative et l’éducation nationale. Ce délai permettra également aux familles et à nos partenaires dont les associations qui interviennent auprès des enfants de s’organiser par rapport au mercredi matin libéré. 

 

 

 

 

Revenir en haut de page