Féeries de Saint-Nazaire : rendez-vous en centre ville !

La bulle de Noël géante installée devant l’Hôtel © Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire de Ville

En dépit du contexte sanitaire, un esprit de fêtes s’est néanmoins glissé en centre-ville et dans les quartiers nazairiens.

 

En se baladant dans le centre-ville, les habitant∙es peuvent admirer les deux bulles de Noël animées installées devant l’Hôtel de Ville et au centre du Paquebot ainsi que les nombreux sapins ornés de boules colorées. Les vitrines des commerçant∙es se parent elles-aussi de décorations de Noël avec notamment les stickers réalisés et offerts par la collectivité.

Depuis le 21 novembre, dès la nuit tombée, Saint-Nazaire brille alors de mille feux grâce à l’installation des nombreux motifs, guirlandes, frises lumineuses et des éclairages animés de la place du Commando.  

 

Féeries 2020 : décos et illuminations en centre-ville

Féeries 2020 : décos et illuminations en centre-ville

La Ville a fait le choix d'habiller certaines vitrines de locaux du centre-ville comme ici avec l'habillage des anciens locaux de la Caisse d'Epargne ©Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire Les éclairages animés de la Place du Commando le soir © Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire

Des weekends festifs avec les commerçant∙es de Saint-Nazaire

La Ville de Saint-Nazaire et les associations de commerçant∙es ont combiné leurs efforts pour embellir le centre-ville à l’approche des fêtes de fin d’année : illuminations, automates, sapins, vitrines décorées, animations… Les commerces sont autorisés à ouvrir sur des amplitudes horaires élargies, ainsi que les dimanches 6, 13 et 20 décembre.

Depuis quelques jours, des animaux de la banquise sont apparus dans le centre-ville de Saint-Nazaire. Ces figurines, au nombre de trente sont nées d’une initiative de l’association des commerçant∙es « Destination Paquebot » et du Blue Lab.
Les deux prochains weekends de décembre, un animateur sera présent dans les rues afin de proposer aux passant∙es de participer à un quizz sur l’histoire de Saint-Nazaire. En jeu : des lots à retirer chez l’un des soixante commerces de Destination Paquebot.

L’association Shopping Saint-Nazaire accompagne l’accueil des client∙es avec un parcours ludique de scènes d’automates et des ours en peluche qui seront à gagner en janvier. Des sucres d’orge sont remis aux enfants dans les magasins et 10 000 tickets à gratter distribués aux client∙es. Des bons d’achats et des lots d’une valeur de 7000 € sont en jeu avec notamment un séjour pour quatre à Disneyland Paris à gagner.

Cette année au Ruban bleu, le parcours de visite sera sous le signe de la rencontre avec le Père Noël. Il sera présent sur deux spots aux Ruban Bleu où il parlera aux enfants qui pourront se prendre en photo avec lui. Dans un espace théâtralisé, les 12-13 et du 19 au 24 décembre, il accueillera également les petits et grands sur son traîneau pour participer à un jeu en immersion où il faudra attraper un maximum de cadeaux. Le Ruban Bleu sera ouvert les dimanches 13 et 20 Décembre.
Les samedis 12 et 19 Décembre, des musiciens en déambulation joueront des airs de Noël.

 

Un ours polaire fabriqué en bois de récupération par le Blue Lab en lien avec l'association Destination Paquebot © Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire

La boîte aux lettres du Père Noël

Les petites et petits nazairien∙nes peuvent déposer leur lettre au Père Noël dans la boîte aux lettres lumineuse situé au centre du Paquebot. Afin d’obtenir une réponse du Père Noël lui-même, ils et elles peuvent préciser leur adresse postale. L’année dernière, ce sont plus de 500 courriers d’enfants nazairiens qui ont été déposés.

La boîte aux lettres du Père Noël et la bulle de Noël géante installées au centre du Paquebot © Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire

Voyages gratuits sur le réseau STRAN les weekends des 12-13 et 19-20 décembre

Afin de faciliter les achats de Noël en centre-ville, les voyages sur les lignes du réseau STRAN seront gratuits les samedis et dimanches 12-13 et 19-20 décembre.

Revenir en haut de page